Mon Astuce 3 en 1 pour Raccommoder son polo

1- Raccommoder son polo ni vu ni connu 2-en recyclant un ruban 3- en supportant les Bleus !

Le Mini Moutch c’est le pro des habits troués. J’avais mis de côté les jolis rubans bleu blanc rouge des cocottes Staub, les reines de ma cuisine. Je m’étais dit que je les utiliserai bien un de ces jours pour un DIY. L’inspiration est arrivée grâce à mon petit Numérobis : raccommoder son Polo.

Pour ce DIY express spécial Moutch il nous faut :

Un polo déchiré, je suis sûre que vous en avez, un petit T-shirt ou une robe feront l’affaire,

Un ruban recyclé aux couleurs de votre équipe favorite ou autre si vous n’en n’avez rien à foot du foot ^,^

Du fil, une aiguille et un dé /ou/ de la colle à tissu pour les moins habiles.

Raccommoder son Polo

Ne me demandez pas comment il fait pour déchirer le tissu à un endroit pareil. Cela fait partie de ces mystères dont il est coutumier et je n’ai pas toujours envie de tout savoir. Bon, j’avoue que c’est pas mal placé, dans son genre il est fort. Juste là ou d’autres font exprès de coudre des crocodiles. Néanmoins, ça peut très bien passer sur une manche ou plus bas sur le buste.

Mes petits plus pratiques.

Raccomoder son Polo✄ Étape 1 : Commencez par repriser le trou afin que cela ne continue pas à se déchirer sous la réparation. Ici rien de compliqué, un noeud au bout du fil et on fait des tours dans un sens puis dans l’autre jusqu’à ce que ce soit fermé. Veillez à ne pas trop serrer pour que le tissu n’est pas l’air tendu et plissé.

Coudre le morceau de ruban pour masquer la réparation en faisant quelques points rapprochés par le dessous afin que le fil ne se voit pas trop. Si vous avez du mal à rester droit en cousant vous pouvez utiliser de la colle à tissus.

Et voilà, c’est reparti pour un tour avec un nouveau polo customisé unique et discret !

 

Raccomoder son Polo

Là il a déjà dit merci, passée la phase de joie, il réfléchit à ce qu’il mettra pour supporter la Belgique parce qu’il a besoin de se sentir équilibré entre ses deux nationalités. Heureusement, il a de la chance parce que sa Oma et son Opa lui ont envoyé une vareuse des Diables Rouges (on les embrasse au passage !).

Allez l’Europe ^,^

 

Previous postNext post

Related Posts:

2 Comments

Bonnet Sonia

over a year ago

Tres bonne idée a employer pour les tâches aussi
L’enfant est très beau

Rose Philange

over a year ago

Oui c’est vrai, pour les tâches ça marche aussi ^,^


write a comment