Sortie PACA : Moustiers Sainte-Marie

[line]Fontaine Moustiers Ste Marie

Avant la grande invasion estivale, je vous suggère d’aller faire un tour dans le joli village de Moustiers Sainte-Marie où les roses explosent au printemps…

Quelques  bonnes raisons de vous laisser tenter :

D’abord, avez-vous déjà joué aux échecs sans les mains ? Et bien, à Moustiers Sainte-Marie c’est possible et, on peut se prendre pour Harry Potter sur un échiquier géant avec les mains dans les poches s’il vous plait ♘♚♖

Echiquier Moustiers Sainte Marie

La Treille Muscate Moustiers Sainte-MarieEnsuite, on peut se régaler les papilles à la Treille Muscate où la patronne est aussi délicieuse que les mets concoctés par le chef et sa brigade ! Le tout avec un service impeccable, on a adoré ! Pensez à réserver, car un super rapport qualité prix c’est vite complet !

Après ça, pour digérer, on peut grimper jusqu’à la splendide chapelle notre Dame de Beauvoir où la légende raconte qu’on emmenait jadis les enfants morts-nés qui y retrouvaient la vie le temps d’être baptisés. La vue sur le village est à couper le souffle (les 262 marches aussi 😉 ).

Moustiers Sainte-Marie

Vue de Moustiers Sainte-Marie

Lavoir Moustiers Sainte-MarieEn redescendant, on peut se désaltérer à l’un des trois robinets que compte la jolie fontaine du grand lavoir. Sur la place, une petite chambre d’hôte donne bien envie de rester pour la nuit.

Puis, en flânant dans les ruelles commerçantes, on peut, en se penchant un peu, admirer la cascade et sa végétation luxuriante en se laissant bercer par le bruit de l’eau…

Cascade Moustiers Sainte-Marie

… un peu comme le petit chat gris, que rien ne semble pouvoir perturber dans sa sieste…

Chat à Moustiers sainte Marie

Vous pourrez d’ailleurs en faire autant en repartant et en vous arrêtant aux portes des Gorges du Verdon sur les rives du lac de Sainte croix « perfect place » pour se laisser emporter par Morphée.

Lac de Ste Croix

Bien sûr, Moustiers Sainte-Marie, est aussi célèbre pour ses poteries en faïence, mais ce n’est pas ce côté du village que j’avais envie de vous montrer cette fois. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office de tourisme qui regorge d’informations.

Belles balades,

Rose ✿

Previous postNext post

Related Posts:

4 Comments

EnModeBonheur

over a year ago

Moustiers fait partie de ces petits villages du coin que j’affectionne particulièrement.
C’est tellement agréable ! Et ça rappelle aussi l’été. C’est la seule période à laquelle je m’y rends. Généralement au moins une fois par an, avant ou après un petit tour au lac 😉

Bises,
Julie

rosephi

over a year ago

Oui, c’est un peu le paradis là haut et Les baignades dans le lac, l’été, c’est juste parfait ^,^

Gisèle

over a year ago

Très joli reportage sur le village où je vis ! Si vous êtes tentée de revenir quelques jours, je propose une location de vacances !

rosephi

over a year ago

Merci, pour nous c’est un peu trop près de la maison pour aller dormir, mais j’espère que ça tentera d’autres personnes !


write a comment