5 sorties pour prolonger l’été ☼

DIY bateau écoloNos semaines sont bien remplies, évadons nous le week-end avec de belles sorties !

Je vous propose cinq idées pour vous ressourcer en fin de semaine, un peu à Paris, beaucoup en PACA, servez-vous !

1. Re-re-retourner manger une glace à Saint Paul de Vence

Sortie Saint Paul de Vence

Saint Paul de Vence est une sorte de village musée où les vitrines et les ruelles sont pleins de surprises. On s’y sent comme de vrais touristes même si on ne vient pas de très loin et l’art nous surprend dans les moindres recoins !

Sortie Saint Paul de Vence

C’est l’occasion de manger encore une glace de ces glaces artisanales délicieuses au Glacier de la Fontaine. Et au pire si il pleut, vous pourrez toujours vous réfugier à la fondation Maeght qui fête ses 50 ans cette année.

2. Remonter le Verdon jusqu’à Castellane.

Sortie Castellane

Toutes les routes mènent à Castellane, on ne sait jamais par où on arrive ni par où on repart. C’est le carrefour des Alpes-de-Haute-Provence. Déjà un peu la montagne, on se croirait en vacances !

Sortie à Castellane

L’idée évidemment c’est de monter tout en haut du rocher pour admirer la vue sur la vallée. Un bon moyen de traiter le mal par le mal pour ceux qui souffrent de vertiges. Une fois arrivés aux pieds de la Vierge, on se sent tout petit.

3. Aller voir une exposition.

Sortie Orient Express

On l’a enfin fait ! On est allé voir l’expo sur l’Orient Express à l’Institut du Monde Arabe. J’en avais envie depuis au moins 3 mois sans en trouver le temps.

Sortie Orient Express C’était très rapide, mais ça valait le coup d’oeil, voyage dans le temps garanti ! On en a profité pour visiter le musée! Aujourd’hui, cette expo est terminée, mais ce ne sont pas les expo, qui manquent, vous en trouverez sans doute une qui vous tente ^,^

4. Aller au cirque

Sortie au Cirque

Il y en a forcément un près de chez vous ! Et même si j’avoue que je n’apprécie pas trop les numéros de dresseurs d’animaux et que je leur préfère largement les facéties des clowns, le cirque c’est toujours magique. 2heures 30 de bonheur dans les yeux des enfants, de quoi laisser filer bien agréablement le mercredi après-midi !

5. Remonter la rivière.

Sortie à la rivière

Tant que l’eau n’est pas encore glacée, il faut en profiter pour jouer les aventuriers et remonter la rivière. Avec un peu de ficelle, on a fabriqué un bateau qui fera la traversée de l’été vers l’automne.

DIY en sortie bâteau écolo

 

Et vous ? des idées de sorties à partager pour prolonger l’été ?

Un très bon week-end à tous ^,^

Rose ✿

*** Visiter Saint-Paul-de-Vence sur www.saint-pauldevence.com

Visiter Castellane sur www.castellane.org

Trouver un cirque sur www.billetreduc.com

Visiter l’Insitut du Monde Arabe sur www.imarabe.org

 

Previous postNext post

Related Posts:

6 Comments

Marie-Bé futée

over a year ago

Oh ! Quand je lis ce billet , je me dis que je dois avoir une copine blogueuse pas très lojn de chez moi !! j’adore … Idées sorties approuvées ! il nous faut juste tester St-Paul de Vence !

Rose Philange

over a year ago

Oui, on ne doit pas blogguer bien loin ^,^

Sonia bonnet

over a year ago

Bonjour Rose
Je te conseille aussi vivement le Mucen sur le vieux port à Marseille, la villa Noailles à Hyéres ou la villa Ephrussi, pourquoi pas les jardins du Rayol .
Il faut profiter maintenant des douces températures de fin d’été .
Merci de nous donner envie de tout ça !

Rose Philange

over a year ago

Merci pour toutes ces bonnes idées et très bon week-end ^,^

ernst et josèe

over a year ago

On trouve de beaux coins partout il faut seulement vouloir les détecter et aimer la nature. On aime bien ton petit reportage à bientôt !

Rose Philange

over a year ago

Oui, et l’automne qui arrive avec ses belles couleurs nous promet encore de jolies balades ^,^


write a comment