Décors de vitres pour Noël Féerique

décor de vitre pour Noël

La Forêt s’invite chez vous en décors de vitres pour Noël.

Pas encore de neige cet hiver ? Mais si mais si, regardez bien, avec nos idées de décors de vitres pour Noël, il va neiger sous vos fenêtres. Pour remplacer les décos prêtes à coller impersonnelles, un crayon Posca blanc, quelques jolis dessins et le Christmas Spirit nous envahit.

Le Prince de la Forêt

décor de vitre pour NoëlOn n’invente rien alors forcément, j’avais envie d’un beau Renne digne de Bambi quand il est devenu beau, grand et qu’il a appris à se déplacer dignement sur la glace. C‘est par lui que j’ai commencé : un trophée en 2D. Comme je n’ai pas de talents particulier pour le dessin, j’ai choisi ce modèle que vous pouvez imprimer en A4 en cliquant sur l’image. Je l’ai collé à l’extérieur de la vitre avec de la pâte à fixe. Figurez-vous qu’avec le double vitrage, le décalquage n’est pas si facile. Il faut rester concentrer sur le geste sans se laisser perturber  par l’épaisseur de la vitre.

décor de vitre pour Noël

Let it Snow !!!

Avant que Kinder ne nous pique notre chanson de Noël préférée, on était déjà fan de la version de Dean Martin. Et comme l’idée c’était de voir tomber la neige, le thème de notre deuxième décor de vitre pour Noël, était tout trouvé. Pour être plus dans la tendance graphique du moment, j’ai utilisé trois polices différentes.

décor de vitre pour Noël

Le Sweet Fox Diamond.

Je crois que c’est mon préféré ce petit renard taillé comme un diamant qui pause son doux regard sur les toits de la ville. Une réelle prouesse car je l’ai dessiné à la règle en mettant les proportions d’une affiche vue sur Pinterest à l’échelle de ma fenêtre ; tout en conversant gaiement au téléphone avec ma Mère. Une preuve de plus s’il en fallait pour démontrer que les femmes sont hyper compétentes pour faire plusieurs choses en même temps.

décor de vitre pour Noël

Le Merry Christmas Tree

Là je me suis finalement découvert un petit talent de dessinatrice (après trois essais plutôt moche et moche et moche), je le trouve pas mal du tout ce sapin dans sa petite couronne. Comme quoi, il faut toujours persévérer.

décor de vitre pour Noël

Et là, je pouvais plus m’arrêter alors je me suis fait le miroir…

décor de vitre pour NoëlAvec le Hibou, l’écureuil et le moineau forest spirit à fond. Vous remarquerez que  mon hibou fait un p’tit peu la gueule parce qu’il ne trouve pas ça très chouette de nicher au dessus d’un moineau qui le fait deux fois ^,^

Vous l’aurez compris, ces exemples de décors de vitres pour Noël sont vraiment faciles et très agréables à réaliser. Pour ces animaux, je me suis inspirée des dessins de la Forêt Dorée de mon Petit Art.

décor de vitre pour Noël

 

Un grand merci à mon cher Mari qui en rentrant à trouvé l’ambiance magique et m’a demandé où j’avais acheté ces décors de vitres pour Noël ce qui a beaucoup flatté mon égo ! 

Si je ne fais pas de foie gras maison, je vous souhaite de joyeuses fêtes, sinon à la semaine prochaine ^,^

décor de vitre pour Noël

*** Le Modèle du Renne vient du Blog All Thyme Favorite
***  Le Dessin du renard est inspiré d’une affiche en vente sur le site Lilipinson Art For Kids
Previous postNext post

Related Posts:

One Comment

Sonia

over a year ago

Les décorations sont très réussies , il faut dire que le décor derrière la vitre apporte beaucoup à la réalisation ,la vue est magnifique


write a comment