DIY Déco Chambre d’Ado
9 octobre 2015 2021-02-08 13:43DIY Déco Chambre d’Ado
DIY DÉCO CHAMBRE D’ADO EN 3 ÉTAPES
Exit Saint Ex et son Petit Prince, toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps de changer d’ambiance avec une déco chambre d’ado originale à petit budget.
ÉTAPE 1 : UN COLOR ZONING POUR TÊTE DE LIT
Adepte de la couleur sur un mur (cf. Osez le mur foncé), nous avons choisi le bleu mat Méditation de la gamme Architecte Duluxe Valentine.
Ça lui va si bien Méditation, lui qui est si souvent sur la lune. Pour les proportions, on s’est inspiré des standards de la photo à savoir 2/3 de blanc 1/3 de bleu.
Le résultat donne de la profondeur à la pièce et l‘égaie sans la surcharger. Pour marquer la zone nous avons utilisé un ruban adhésif 3M ScotchBlue pour un résultat sans “bavures”. Prévoir deux couches lorsqu’on part d’un fond clair comme nous.
ETAPE 2 : LE CHEVET CUSTOMISÉ
Preuve à l’appui, c’est lui qui l’a fait !
La vieille armoire de cuisine vitrée a été repeinte au Badigeon de Luberon, ici nous avons choisi la couleur Plume qui s’accorde très bien avec la Méditation.
En deux couches pour un effet mat, c’est très simple à appliquer, juste un petit coup de papier de verre et curieusement, ça sent bon !
Sur la vitre, lâchage au marqueur Posca, Le Grand Moutch s’est imaginé une armoire de sorciers avec vieux grimoires, chauves-souris et toiles d’araignées. Ce qui est chouette c’est que quand il s’en lassera, il pourra recommencer (tout ce qui occupe les enfants et n’est pas pourvu d’un écran est vivement encouragé :-).
ETAPE 3 : UN COCTEAU CHEZ MON ADO
Pour habiller ce mur, j’ai fait le tour de Pinterest sans trouver La Super Bonne Idée.
Et comme rien n’est trop beau pour les Moutchs, nous avons décidé qu’une oeuvre de Maître devait trôner au dessus de sa tête.
L’image est envoyée sur le mur avec un petit vidéo projecteur. Les traits sont dessinés aux pastels Faber-Castel, une fois satisfait du résultat, on fixe l’ensemble avec de la laque à cheveux afin d’éviter d’endommager notre ouvrage lorsqu’il prend son lit pour un trampoline. Oui, il a beau être rentré dans l’adolescence, ça lui arrive encore.
Nous aimons beaucoup ce faune de Jean Cocteau, ses couleurs gaies correspondaient bien au côté ensoleillé de la chambre. Un moment complice passé ensemble à essayer au mieux de calquer nos gestes sur ceux de l’artiste. On a expérimenté plusieurs techniques, on s’octroie rarement le droit de dessiner sur les murs mais on a tort, c’est vraiment agréable.