DIY Petit Plateau en Bois Scandinave
9 décembre 2016 2021-02-08 11:59DIY Petit Plateau en Bois Scandinave
DIY PETIT PLATEAU EN BOIS SCANDINAVE
10 MIN MAX – 0 €!
L’idée de ce diy petit plateau en bois est partie du fait que je ne supportais plus le design de la bouteille de Contrex sur ma table de chevet . Je voulais la remplacer par une bouteille en verre mais boire au goulot de cette dernière n’aurait pas été agréable, il fallait donc aussi un verre et pour bien faire un petit plateau. J’en ai des problèmes pfff…
Je suis donc allée jusqu’au Bon Marché où la grande Epicerie
dans son Bar à Eau propose un large choix de bouteilles toutes plus jolies les unes que les autres et pour ne pas laisser une empreinte écologique abominable, je me suis arrêtée sur la bouteille de Hildon Water importée d’Angleterre. On reste en Europe, (ou presque) en tous cas Londres est moins loin de Paris que Marseille.
Certaines fois on stocke en attendant la bonne idée et j’avais mis de côté depuis un moment les boîtes en bois de couteaux Claude Dozorme que nous nous étions offerts pendant les dernières soldes et qui coupent très bien d’ailleurs !
POUR CE BRICOLAGE DE PETIT PLATEAU EN BOIS,IL NOUS FAUT:
- ✔︎ Un couvercle de boîte en bois.
- ✔︎ Une pince si la boîte a des charnières
- ✔︎ Un pinceau et un peu de peinture
- ✔︎ Une flacon d’huile végétale non teintée type huile d’amande douce
1. LIBÉREZ LE COUVERCLE
À l’aide d’un tournevis écartez délicatement les charnières puis retirez les complètement avec la pince. Ça c’était l’opération délicate ^,^
2. À VOS PINCEAUX
Je voulais quelque chose de léger et de naturel, j’ai donc choisi de ne peindre qu’un léger liseré bleu Cromarty de chez Farrow and Balls que nous avons déjà utilisé dans l’appartement pour faire un rappel.
3. HUILEZ !
Dans la mesure où je prévoyais de dormir à côté de ce plateau et que je suis dans un mood chambre seine, pas de téléphone, wifi éteint dans la maison … j’ai préféré ne pas vernir mon petit plateau. Alors, pour éviter qu’il ne se tache je me suis souvenue que ma mère huilais les couverts et les saladiers en bois d’olivier. Je l’ai donc saturé en gras en lui appliquant une bonne couche d’huile d’amande douce, opération qu’il faudra peut-être renouveler mais qui a le mérite de ne pas utiliser de composants chimiques.
Finalement, je le trouve nettement plus beau que celui que j’avais vu en boutique à 22 €. Il me donne l’impression de m’endormir et de me réveiller dans un hôtel de luxe ! Il ne reste plus qu’à décider de ce que je vais faire de l’autre moitié, je la verrai bien en corbeille à pain minimaliste…