Nice en un Jour

nice

Nice en un Jour, un bain de soleil.

Comment appréhender cette ville si on y passe juste une journée ? À seulement 1h20 de vol de Paris, c’est une destination de rêve pour sortir la tête des nuages et de la grisaille de la capitale. J’ai la chance d’avoir vécu quatre ans à Nice, c’est un endroit magnifique où l’on a l’impression d’être juste au milieu d’une carte postale.

Si je devais faire une proposition de parcours pour passer seulement quelques heures à Nice, je partirai du Jardin Albert 1er. Il est situé un peu plus haut que le fameux Hôtel Negresco en direction de l’Italie et nous conduit vers la très colorée place Massena. Ici, on s’aperçoit que Nice a beaucoup changé depuis quelques années avec le retour du Tramway. Une sorte de modernisation à l’envers que je trouve absolument convaincante. Ainsi, cette partie de la ville qui n’était auparavant qu’un un concentré de gaz d’échappement est devenu un endroit rêvé pour un arrêt Panini en terrasse.

Après ça, impossible d’empêcher les Moutchs d’aller  courir dans l’eau de la fontaine du soleil qui remonte le boulevard Jean Jaurès en direction du MAMAC. Le Musée d’Art contemporain de la ville de Nice vaut le détour. On y découvre notamment des installations très ludiques de Ben Vautier qui ravissent le jeune public qui ne comprend pas tout.


On peut maintenant s’enfoncer dans les ruelles du vieux Nice car p
our Avoir vu Nice comme il se doit, il faut grimper les escaliers qui conduisent à l’ancien Château et à la Cascade. Je vous suggère de le faire en partant de la rue Rossetti c’est beaucoup moins difficile, la montée est plus douce. Une fois arrivé en haut on n’a plus qu’à laisser nos yeux se ravir face à ces points de vue époustouflants sur le port, la baie et les montagnes enneigées qui se profilent dans le dos du Mont Boron.

port nicemont boron

En redescendant côté mer, vous croiserez ceux qui font la montée à la dure. Une dernière Boucle dans le “vieux” pour choisir une glace chez Fennochio, le meilleur glacier de la ville puis retourner sur la plage, lancer quelques galets, rêver aux merveilleux voyages vers lesquels volent les avions qui quittent l’aéroport.

 

promenade anglais

Previous postNext post

Related Posts:

One Comment

Bonnet sonia

over a year ago

Une merveille et à la portée de tous


write a comment