Paris à pied : de la Trinité au canal Saint-Martin.

PARIS À PIED DE LA TRINITÉ AU CANAL SAINT-MARTIN

PARIS À PIED : DE LA TRINITÉ AU CANAL SAINT-MARTIN

Une idée de sortie originale pour ceux qui n'ont pas peur de marcher !

Un peu à l’écart des circuits touristiques prisés par ceux qui visitent la capitale en quelques jours. Une idée de balade, qui nous entraine de la Trinité dans le IX ème arrondissement vers les rives du canal St Martin dans le X ème. 

Ces jours-ci, il fait beau à Paris, il faut en profiter. Des journées idéales pour suivre un des circuits proposés par le guide des Parcs et Jardins de Paris à pied édité avec le concours de la fédération française de randonnée pédestre.

J’adore ce guide, il est très bien fait et vous fait découvrir des espaces verts que les riverains sont seuls à fréquenter.

Armée de mon appareil photo,  j’ai immortalisé mes plus belles découvertes sur notre chemin.

J’ai retenu cette maison dites “Georges Chanson”.

 

Paris à pied : Maison Georges Chanson

Au fond de l’impasse Briare, elle à l’air de sortir de la barre d’immeubles qui est derrière elle. Sa composition étrange façon château de cartes nous a beaucoup amusés.

Dans le square Saint Laurent au sud de l’église du même nom, La réconciliation d’Elie-Jean Vézien trouve parfaitement sa place au milieu des cris des enfants.

Paris à pied : La réconciliation de Elie-Jean Vezien

Après une halte à la Strasbourgeoise, fameuse brasserie face à la gare de l’Est, la fleur ramassée en chemin finira sa course dans les eaux vertes du canal.

Paris à pied : Vue du Canal St Martin

Profitez bien du soleil !!!

Rose ✿