Recette Crêpes aux Champignons Maison

Recette crêpes aux champignons maison

Battlefood #37 : De l’industriel au fait Maison,  Recette Crêpes aux Champignons Maison

J’ai bien accroché à ce thème de Battle Food  choisi par les Cookiness Devenue pro dans les yaourts et les confitures Maison, je suis adepte de l’idée d’acheter le moins possible de produits transformés en magasin.

J’ai donc cherché un plat que je n’achète plus et que nous aimons bien manger quand même et j’ai pensé à ma Recette Crêpes aux Champignons Maison. Comme beaucoup, j’avais l’habitude de les acheter surgelées les enfants adorent, mais depuis que je les fais nous avons redécouvert le goût de cette recette classique mais si gourmande.

Recette crêpes aux champignons maison

Pour cette recette crêpes aux Champignons Maison, il nous faut …

Pour 8 crêpes fourrées (si il en reste vous pourrez  toujours les manger sucrées)

J’ai adopté la recette 4,3,2,1 de Francine, elle est facile à réaliser et n’ajoute ni sucre ni gras ni bière dans la pâte.

☼ 4 verres de lait

☼ 3 oeufs

☼ 2 verres de farine

☼ 1 pincée de sel

Recette crêpes aux champignons maison

 


Pour la farce aux champignons

✔︎ 5 beaux champignons de Paris

✔︎ Quelques champignons séchés “Merci Papa” pour rehausser le goût Chanterelles, Girolles, Trompettes de la mort (Facultatif)

✔︎ 3 tranches de jambon blanc

✔︎ Du cerfeuil frais

✔︎ 50g de beurre

✔︎ 5Og de farine

✔︎ 50cl de lait

✔︎ Une pincée de noix de muscade

✔︎ Sel et Poivre

Recette crêpes aux champignons maison

Mes petits + pratiques

✔︎ Préparez la pâte à crêpes en mélangeant les ingrédients dans l’ordre.  Ensuite, je vous suggère de tout lancer en même temps !

✔︎ Pendant que vous faites sauter les crêpes, lancez votre sauce béchamel. Faites fondre le beurre baissez le feu et ajoutez la farine, délayez avec le lait jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. 

✔︎Jetez y le reste des ingrédients (si la consistance est suffisamment épaisse, ça ne devrait pas éclabousser 😉 ) et laissez cuire à feu doux pendant que vous terminez de cuire vos crêpes.

Il ne reste plus qu’à dresser  en fonction de vos envies. Comme ici façon couronne de Noël pour un plat ou comme plus haut dans un petit bol pour une entrée.

 

Recette crêpes aux champignons maison

 

 

J’espère vous avoir séduits avec cette recette d’automne qui sent bon les sous-bois, bonne Battle Food à tous les participants ^,^

*** Pour connaître le nom de la prochaine marraine et participer à la prochaine battle food, RDV sur le Blog Les Cookines Les participants :

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ?Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

Previous postNext post

Related Posts:

17 Comments

marie-josèe bocken

over a year ago

Une bonne recette nous allons essayer de la mettre en valeur. Nous allons sûrement nous règaler car nous aimons les champignons

Rose Philange

over a year ago

Merci, bon appétit !

Cargnino

over a year ago

Encore de belles photos qui ouvrent l’appétit, une recette toute en couleur, je retiens aussi la formule 4 3 2 1 . Merci

Rose Philange

over a year ago

Merci, la recette de la pâte à crêpes est survalidée ^,^

plaisiretequilibre

over a year ago

Je suis séduite par cette version faite maison des crêpes aux champignons ! Très jolie participation !

Elsa (Envie d'une recette végétarienne?)

over a year ago

Des crêpes aux champignons… Voilà 1000 ans (au moins!) que je n’en ai pas mangé… Erreur fatale à rattraper bien vite !

Rose Philange

over a year ago

C’est l’occasion ^,^

floriane

over a year ago

Tes photos sont magnifiques! très jolie participation, ça donne envie d’en faire

Rose Philange

over a year ago

Merci Floriane ^,^

Bistro de Jenna

over a year ago

Quelle bonne idée réconfortante
MERCI
bonne soirée Jenna

Rose Philange

over a year ago

Merci Jenna ^,^

Catalina

over a year ago

très jolie recette, bravo

Rose Philange

over a year ago

Merci ^,^

Mel en cuisine

over a year ago

conquise, tes crêpes me font trop envie !

Petite cuillère et Charentaises

over a year ago

Je n’y aurais jamais pensé ! Et pourtant j’en ai consommé en grande quantité étant ado ^^

C’est une très bonne idée 🙂

Belle soirée,

Gabrielle

Aramina

over a year ago

Felicitations pour les photos et la recette, ça a l’air tres bon ! Il faut dire que je suis une amoureuse des cepes…

Coralie * Cocodelices

over a year ago

Qu’est ce que j’ai pu en manger de ces crêpes congelées ! Merci pour cette belle participation !


write a comment