Retour sur le salon vivre côté sud.

salon vivre côté sud

Lundi, nous sommes allés faire un tour sur le salon Vivre Côté Sud…

…alors c’était comment ?

Hyper chaud, une des premières journées de canicule, chapeau de rigueur pour tous !

Des brumisateurs étaient installés un peu partout ce qui était plutôt agréable. Au niveau des stands, c’est très fidèle au magazine, jardin, déco, brocante, cuisine.

Lou, Jeanne et Victor ont vraiment adoré courir dans le labyrinthe de tissus colorés qui cachait par ci par là  des petits coins pour faire la sieste et cet étrange “truc” jaune fluo en plexi. C’est une chouette idée à piquer si vous faite une fête dans un jardin !

Salon vivre côté sud

Je vous épargnerai par contre les photos un peu pitoyables de notre pique nique par terre sur des cartons récupérés derrière les stands de nourriture. Moi, si j’étais Fermob ou Tectona, je prêterai du mobilier pour que les gens puissent déjeuner correctement installés et faire un peu de pub au passage (win//win) ! Ca manquait d’assise pour ceux qui étaient plus que deux et il était 14h00 donc pas non plus le grand rush du déjeuner. Je referme cette parenthèse.

Salon vivre côté Sud

Même si j’avoue, tout n’est pas à la portée de toutes les bourses, on tombe quand même sur de jolies perles abordables et ce salon reste un évennement très sympa pour puiser de l’inspiration en terme de déco et des idées DIY.

J’ai été bien amusée de tomber sur le stand de statuettes liturgiques Pop en cire de chez Urban Lodge qui ne sont pas sans nous rappeler le chérubin que je schtroumpfais naguère.

Ce que je préfère je crois au salon vivre côté sud, ce sont les installations comme cet arbre à savon devant le bassin de la grande lessive.

Salon vivre côté sud

En déambulant, on a fini par tomber sur notre photo, mon petit poulet n’était pas peu fier de se voir ainsi affiché dans la rotonde du parc Jourdan. Ca valait bien une petite glace même si on n’a pas gagné le concours, on remercie encore une fois tous ceux qui ont voté pour nous sur facebook et le jury qui nous a sélectionnés !

Rose Philange Salon vivre côté sud

Comme on est joueurs, on retentera notre chance et on reviendra avec grand plaisir l’année prochaine !

Rose ✿

*** Merci à ma copine Marine pour la glace, et pour m’avoir “prêté” ses filles Jeanne et Lou pour les photos ♡

Pour plus d’images et un autre regard, vous pouvez aller lire le post du blog en mode bonheur.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site du Salon vivre Côté Sud ou sur le site de côté maison.

 

 

 

Previous postNext post

Related Posts:

6 Comments

EnModeBonheur

over a year ago

Elle sera parfaite pour un autre concours Toiles & Voiles cette photo dans le labyrinthe de draps.

Entièrement d’accord avec cet “autre regard” concernant les installations. Les adorables choses vendues au salon ne sont pas encore dans mes moyens, cela dit, c’est toujours très agréable de se balader dans le parc qui prend un tout autre visage et surtout d’amirer chaque année les nouvelles installations au bord de l’eau, selon le thème de l’édition.

Au plaisir,
Julie

rosephi

over a year ago

L’année prochaine je veux bien être invitée comme toi pour tout goûter, ça a l’air trop bien 😉

LOU

over a year ago

Ah l’idée d’une petite Lou… 😉
Demain soir, j’organise un pique-nique, apéro champêtre, dans le fond de mon jardin, sous le cerisier. J’aimerai bien retenir le principe des voilages, peut-être le copierai-je ? j’ai sorti les lampions, les banderoles, et les lumignons, car j’aimerai faire un chemin de lumières le long de l’allée du jardin, je solliciterai mes ami(e)s présent pour allumer les bougies chauffe-plat, si nous ne sommes pas asséchés par la canicule. Si je peux, je photographie pour un futur billet sur la fête entre ami(e)s !

rosephi

over a year ago

C’était vraiment très joli, si tu testes j’ai hâte de voir les photos !

Idées de décoration pour un salon luxueux

over a year ago

C’est joli !!

Rose Philange

over a year ago

Merci, je vais aller faire un tour sur ton blog ^,^


write a comment