Tendance été : 6 indispensables !

[line]

tendance été

Tendance été : Les ingrédients indispensables pour un été inoubliable ♫♫♫

C’est tout ce dont nous aurons absolument besoin cet été !

a. La casquette Stetson

Elle sied aussi bien à Ken aux Moutchs et à Rose. Idéale pour se protéger le casque quand on fait des ricochets ! Pour les grands RDV chez Nature et découverte et pour les Moutchs c’est chez Zara Kids.

Tendance été

b. La spirale anti-moustiques.

Très chouette idée chez Habitat pour cet été, elle existe en plusieurs tailles et ressemble à un joli mobile. On la trouve en orange, en gris, en rose ou en vert, elle remplace élégamment le vieux modèle qu’on posait sur la table. Une fois installée on se pose quand même la question : “où vont tomber les cendres ???”

Mais bon c’est très joli sur la terrasse, le balcon ou le rebord de la fenêtre, au pire on n’a qu’à pas l’allumer 😉.

Pas du tout mise en avant sur le site Habitat, vous la trouverez en magasins ou sur décoclico.fr

Tendance été spirale anti-moustiques

 

c. le maillot de bain une pièce.

Maillots 1900

Après la mort du topless, depuis quelques années, cet été on range aussi les deux pièces ! Si ça continue,  d’ici quelques années, on va finir en costume de bain intégral type 1900 ! Et là, on va bien se peler avec tout ça tout mouillé en sortant de l’eau !

En attendant, j’ai craqué pour la collection de la marque espagnole Siyu en vente notamment “au grand bain” du Bon Marché.

Tendance été

d. Le DIY easy.

Pour mettre dans vos pots de fleurs ou votre potager provençal. Le principe vu sur pinterest consiste à pyrograver le nom de la plante sur un bouchon de liège et à le piquer sur une brochette en bois. Attention, le problème c’est que sur les bouchons récupérés en général il y a déjà des choses écrites. Mais, on peut trouver des bouchons vierges en supermarchés.

Le + c’est votre mère qui va être hyper contente de se débarrasser du pyrograveur que vous aviez eu pour vos 8 ans et qu’elle garde depuis vingt ans parce qu’elle n’ose pas le jeter. La mienne m’a tout rendu dans son emballage d’origine avec son plus beau sourire, merci maman !-)

tendance été DIY bouchon de liège

e. Un bon livre

Ici j’ai choisi Muchachas de Catherine Pancol en vente absolument partout. Sinon, allez faire un tour chez Kimysmile à découvrir dans la blogroll, elle vous donnera de bonnes idées lectures.

Tendance été Muchachas

f. Le Mélange cocktail

Un produit local de la marque Gourmet in love qui produit à Toulon, où il n’y a pas que le Pilou Pilou ! Le mélange doit macérer 7 jours dans un litre de vodka. A consommer avec modération, ça va de soit !

tendance été : mélange coktail

En fait il y a un 7ème indispensable : LES AMIS !!!

Parce que sans les amis, l’été, en vrai, on s’ennuie ! 

Rose ✿

 

Je vous laisse avec l’été inoubliable de Jéronimo qui m’a inspiré ce post même si ses ingrédients sont un peu différents des miens ^,^

Maillot de bain 1900 : crédit photo www.french.hku.hk

Previous postNext post

Related Posts:

6 Comments

ALICE Barrès

over a year ago

Cette liste m’a l’air parfaite!
Sauf que j’ai beau retourner la cave et le grenier, pas de pyrograveur vintage ;-( ni de métier à tisser d’ailleurs, pfff…

rosephi

over a year ago

Merci pour la liste ! Pour le pyrograveur ça doit bien encore exister chez les marchands de jouets,… c’est pas trop tard tu le garderas pour tes enfants 😉

Socha Vichri

over a year ago

Bravo pour l’article! Mais attention la spirale on va l’allumer ;-))))

rosephi

over a year ago

On en reparle ce week-end ^,^

Bonnet

over a year ago

Pour ceux qui n’ont pas de pyrograveur mais un peu de patiente on peut chauffer une aiguille à repriser c’est à dire un peu grosse et écrire sur le bouchon .

rosephi

over a year ago

Merci pour l’astuce !!!


write a comment