Trottinette en famille : 5 endroits sympas pour trottiner dans Paris.

Trottinette en famille Paris

 

La trottinette dans Paris j’avoue c’est trop bien !

J’ai un peu hésité à emmener à Paris les trottinettes de mes petits campagnards. J’avais peur qu’ils se fassent “écraser” comme on dit ou qu’il disparaissent au détour d’une rue et que je ne les revoie plus jamais ToT. Mais la perspective de se déplacer plus rapidement et de pourvoir encore mieux dévorer la ville la emporté et j’ai donc filé m’offrir une trottinette rose (évidemment) chez décathlon, qui coup de bol faisait justement une promotion alors j’en ai même profité pour en prendre une pour Ken (mais pas rose)!

Nous nous sommes donc lancés à l’assaut de Paris en trottinette et franchement c’est génial. On a  fait le trajet des Tuileries au Champ de Mars en moins d’une heure. Les consignes sont respectées, on s’arrête aux coins de rue et on marche pour traverser. En même temps, ils ne sont pas fous les Moutchs, ils n’ont pas envie de passer sous un camion.

Très rapidement, on a élaboré une technique “sportif mais pas trop”. On prenait le bus pour aller vers un point de la ville assez éloigné de chez nous et on revenait tranquillement. Le truc malin c’est de viser une montée un peu raide puis de se laisser glisser longtemps longtemps longtemps sur les faux plats.

Skate YambaJ’ai bien vu que la trottinette c’est pas non plus le top de la tendance, le top de la tendance c’est plutôt le retour vers le futur du skate en plastique vous voyez ? Mais franchement la trottinette c’est beaucoup plus facile à maîtriser parce qu’il y a un guidon et surtout un FREIN ! Alors on va laisser la tendance aux autres pour cette fois !!! Security First !

Après cette longue introduction, je vous fais mon top 5 des coins super chouettes pour trottiner dans Paris.

1. La cité universitaire internationale.

trottinette dans Paris
Ou comment faire le tour du monde en 3/4 d’heures.
Je ne savais même pas qu’on pouvait y rentrer, mais Ken m’a offert le guide d’une Serial Mother à Paris où elle suggère d’aller y pique niquer (guide dont je vous reparlerai sans doute, c’est un “must have” ***). On s’est arrêtés pour croquer la maison du Japon (avec des crayons) que nous avons élue notre préférée. En sortant de là, les Moutchs ils avaient envie de rentrer à l’université cash !

NB : A l’intérieur du parc, Il faut faire des choix stratégiques, il y a beaucoup de pavés (grand ennemi de la trottinette) mais quasiment pas de voiture.

2. Le Parc Montsouris.

trottinette dans Paris - Rose PhilangeJuste en face de la cité universitaire. Le gros point positif c’est que les allées sont goudronnées. Parce que la trottinette dans le sable ça roule beaucoup moins bien. Pour prolonger le plaisir, en sortant du Parc, prenez l’avenue René Coty (on est dans le 14ème) c’est juste parfait car il y a une promenade entre deux rangées d’arbre et on peut se laisser glisser jusqu’à Denfert Rochereau presque sans effort.

Parc Montsouris

Trottinette avenue René Coty Paris

3. Autour de la place de Breteuil.

Trottinette avenue de Saxe

Avec la Tour Eiffel en toile de fond, l’avenue de Saxe (15ème/7ème) ressemble à une immense patinoire où les Moutchs s’amusent à slalomer entre les piquets les veilles de jours de marché. On peut aussi faire le tour de l’avenue de Breteuil, jusqu’aux Invalides.

Trottinette Invalides

4. Autour du canal St Martin.

Il est bon de savoir que les rues qui jouxtent le canal sont réservées aux piétons de 10h00 à 20h00 d’avril à septembre. D’ailleurs si vous ne l’avez pas fait foncez lire mon post balade de la Trinité au Canal Saint-Martin

Vue du Canal St Martin

5. Sur la place de l’étoile.

Non, je rigole, trop de circulation et des pavés énormes, tout faux.Place de l'Etoile Paris

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de vous y mettre ou de vous y remettre. Notez que si je manque d’inspiration je pourrai refaire ce post sur la promenade des anglais ^_^

Trottinez bien,

Rose ✿

*** Must have = trucs que tu dois absolument avoir (pour les non-anglophones).

Previous postNext post

Related Posts:

write a comment