5 idées originales pour aromatiser vos yaourts maison.
25 avril 2014 2021-03-04 8:265 idées originales pour aromatiser vos yaourts maison.
COMMENT AROMATISER LES YAOURTS MAISON
Nous sommes nombreuses à faire nos yaourts maison nous même (enfin je crois…)
En réalité, en cuisine, nous sommes tous différents. Il y a ceux qui aiment le tout prêt et qui sont fans des nouveautés, et ceux qui veulent du traditionnel et qui préfèrent en faire un maximum. Je ne critique pas les premiers mais je me situe plutôt dans la deuxième catégorie. Honnêtement, cela prend d’ailleurs moins de temps qu’on le pense. Faire ses yaourts maison, est bien plus rapide que d’aller les chercher au supermarché. Ok, c’est temps de cuisson mis à part mais, vous n’êtes pas obligés de rester devant la yaourtière pendant 12 heures 😉
Après des débuts difficiles, où ce que je faisais ressemblait plutôt à des Yop à cause du côté liquide, j’ai mis au point une technique imparable.
Contrairement à Intermarché dans mes yaourts je ne mets pas du yaourt (j’adore cette pub c’est vraiment n’importe quoi).
Je mets 1 litre de lait entier lactel bio et un sachet de presure Alsa, je mélange le tout dans le robot c’est vite fait et ça prend mieux.
Pour satisfaire les papilles de ma petite famille et sortir des traditionnels yaourts maison au sucre ou à la confiture, j’ai trouvé 5 bonnes idées :
– Les arômes alimentaires Vahiné : fraise, vanille, pistache, citron… Attention, il faut en mettre très peu sinon ce n’est vraiment pas bon ;
– les sirops à boire type Moulin de Valdonne : chez nous le cassis est particulièrement apprécié. Je verse et je compte jusqu’à 8 ;
– les zestes d’agrumes, ah… la clémentine ;
– les essences Cock Brand en vente chez Tang : amyle, jasmin… on trouve des parfums vraiment originaux ;
– l‘eau de fleur d’oranger… incontestablement notre préférée…
J’ajoute toujours autant de cuillères à soupe de sucre que de yaourts préparés (sauf pour le sirop qui est déjà sucré, je n’en mets que 3).
Ainsi, pas de monotonie et les dégustateurs peuvent s’amuser à deviner chaque semaine le parfum que je leur ai choisi.