5 idées originales pour aromatiser vos yaourts maison.

 

Yaourts maison

Nous sommes nombreuses à faire nos yaourts maison nous même 

(enfin je crois…)

En réalité, en cuisine, nous sommes tous différents. Il y a ceux qui aiment le tout prêt et qui sont fans des nouveautés, et ceux qui veulent du traditionnel et qui préfèrent en faire un maximum. Je ne critique pas les premiers mais je me situe plutôt dans la deuxième catégorie. Honnêtement, cela prend d’ailleurs moins de temps qu’on le pense. Faire ses yaourts maison, est bien plus rapide que d’aller les chercher au supermarché. Ok, c’est temps de cuisson mis à part mais, vous n’êtes pas obligés de rester devant la yaourtière pendant 12 heures 😉

Après des débuts difficiles, où ce que je faisais ressemblait plutôt à des Yop à cause du côté liquide, j’ai mis au point une technique imparable.

Contrairement à Intermarché dans mes yaourts je ne mets pas du yaourt (j’adore cette pub c’est vraiment n’importe quoi).

Je mets 1 litre de lait entier lactel bio et un sachet de presure Alsa, je mélange le tout dans le robot c’est vite fait et ça prend mieux.

                       Yaourts maisonPresure Alsa

 

Pour satisfaire les papilles de ma petite famille et sortir des traditionnels yaourts maison au sucre ou à la confiture, j’ai trouvé 5 bonnes idées : 

Idées pour parfumer vos yaourts

– Les arômes alimentaires Vahiné : fraise, vanille, pistache, citron… Attention, il faut en mettre très peu sinon ce n’est vraiment pas bon ;

– les sirops à boire type Moulin de Valdonne : chez nous le cassis est particulièrement apprécié. Je verse et je compte jusqu’à 8 ;

– les zestes d’agrumes, ah… la clémentine ;

– les essences Cock Brand en vente chez Tang : amyle, jasmin… on trouve des parfums vraiment originaux ;

– l‘eau de fleur d’oranger… incontestablement notre préférée…

J’ajoute toujours autant de cuillères à soupe de sucre que de yaourts préparés (sauf pour le sirop qui est déjà sucré, je n’en mets que 3).

Ainsi, pas de monotonie et les dégustateurs peuvent s’amuser à deviner chaque semaine le parfum que je leur ai choisi.

Non, je n’ai rien à envier à la laitière !

Vous prendrez bien un petit dessert ?

Rose ✿

 

 

Previous postNext post

Related Posts:

4 Comments

Sandra

37 days ago

Bonjour Rose ! Novice en la matière (j’avais envie de faire mes yaourts maison depuis longtemps, car très adepte du fait maison) car on vient de me donner une yaourtière, et je trouve votre article très intéressant !
Petites questions :
– pour les extraits, j’ai lu sur un forum que la dose parfaite était de 2 c à c par litre de lait. Qu’en pensez-vous ?
– l’eau de fleur d’oranger étant très liquide, quelle dose mettez-vous par litre de lait pour avoir un goût bien présent sans trop liquéfier la préparation ? Avez-vous essayé les sachets de sucre à la fleur d’oranger ?

Rose Philange

34 days ago

Bonjour Sandra ! Pour doser tes arômes, c’est surtout une affaire de goût. Personnellement, j’aime quand ça reste subtil. J’en mets tout juste une cuillère à café. Je n’ai jamais essayé les sachets. Je prends du sucre classique mais j’imagine que ça doit fonctionner. Si ce n’est pas réussi la première fois, ne te décourage pas, tu trouveras le juste équilibre pour toi !

Martine

17 days ago

Bonjour
Je fais également des yaourts depuis quelques temps. J’ai essayé les arômes liquides mais je trouve qu’â la cuisson ils “remontent”. Avez vous une astuce ?
Merci
Martine

Rose Philange

13 days ago

Bonjour Martine,
À vrai dire je n’ai jamais eu ce problème excepté peut-être un peu avec les sirops. Les arômes que j’utilise sont très concentrés et quelques gouttes suffisent pour parfumer efficacement tout le lait. Peut-être que vous devez changer de marque.
Bonne semaine,
Rose ^,^


write a comment