Cheveux : le test du Steampod

Steampod test Rose Philange

Une fois n’est pas coutume, je vous emmène dans ma salle de bain pour tester le Steampod.

Je ne sais pas si vous avez entendu mais on a annoncé pas mal de la pluie les prochains mois… ben oui, normal, c’est l’autonome.

Curly hair problemes
Source : theberry.com

Le problème c’est que moi, j’ai un cheveux qui n’aime pas du tout les saisons froides et la pluie qui les accompagne.

En été, si on n’est pas trop coiffée, ça passe très bien avec un peu d’huile et deux épingles. Par contre, quand vient la saison humide, il faut recommencer à jouer du sèche cheveux pour ne pas ressembler à un épouvantail à moineaux.

Le problème, je ne vous apprends rien, c’est que le brushing fragilise énormément les cheveux. Et au final même avec un “voile” de laque (lui aussi peu recommandable),  par grand temps d’humidité, on a beau avoir passé 3/4 d’heure à se coiffer dans la salle de bain, 10 min plus tard on ne ressemble plus à rien.

J’ai donc, après quelques mois de “j’y vais j’y vais pas”, cassé ma tirelire pour tester le fameux Steampod.

Kesako ?

Le Steampod c’est dit-on la révolution (encore une) capillaire des deux dernières années. Il s’agit d’un lisseur vapeur mis au point par l’Oréal professionnel avec moultes brevets, en vente exclusivement chez les professionnels de la coiffure. La promesse : un lissage et un soin en même temps pour un effet durable sur plusieurs jours. Tentant non ?

Réserve Steampod

Comment ça marche ?

✔︎ On commence par se laver les cheveux et les essorer (classique ^,^)

✔︎ Ensuite, on applique une noix de crème de lissage à la kératine. Ici l’Oréal a pensé à tout, deux tubes existent en fonction de la fragilité de vos cheveux :  peu ou très sensibilisés.

✔︎ Là, on sèche “n’importe comment” au sèche cheveux ou on laisse sécher naturellement si on a du temps et qu’on n’est pas trop frileuse.

✔︎ Une fois notre crinière séchée, on met un tout petit peu de sérum sur les pointes et les zones fragilisées comme par exemple le tour du visage puis on procède au lissage. Sur les plaques en céramique, il y a un petit peigne amovible. J’ai testé avec et sans, pour moi, c’est plus facile avec.

✔︎ La précaution : il faut bien veiller à toujours lisser dans le sens des flèches dessinées sur le manche des plaques. Ainsi le cheveu reçoit la vapeur puis la chaleur. Un passage par mèche suffit.

Crème et sérum Steampod

Le verdict

C’est un réel gain de temps. Difficile de vous dire combien de temps cela va vous prendre exactement parce que c’est fonction de la quantité et de la qualité de vos cheveux. Néanmoins, je pense pouvoir affirmer que du séchage au lissage, vous pouvez diviser à peu près par deux par rapport au temps qu’il faudrait pour un brushing classique.

Ilustración Maria Diaz Perera
Source : Behance.net

Esthétiquement, le résultat est à la hauteur. On a vraiment l’effet : “je sors de chez le coiffeur et il a vraiment compris ce que je voulais !” 

Dans la durée, là aussi c’est bluffant, on reste bien coiffée pendant plusieurs jours et la résistance à l’humidité est assez impressionnante. On se croirait (presque) dans cette illustration de Maria Diaz Perera.

Le seul hic si il y en a un, c’est peut-être le budget. Pour démarrer, avec le lisseur, la crème et le sérum, il vous faudra débourser environ 200€ . Si vous n’êtes pas convaincue, que vous n’êtes pas prête à y mettre cette somme ou que vous souhaitez essayer vous-même avant d’acheter, de nombreux salons de coiffure sont équipés. On trouve des coiffeurs qui proposent des séances entre 15 et 25€.

Evidemment, cet article ne s’adresse pas aux veinardes qui ont des cheveux raides comme des baguettes et vendraient leurs mères pour un peu de volume et de boucles. Jamais contentes ces filles !!!

Si vous avez testé ou en avez envie, faites nous partager.

Je vous souhaite un week-end tout lisse et sans crêpage de chignon ^,^

A bientôt,

Rose ✿

Previous postNext post

Related Posts:

4 Comments

deltreylicious

over a year ago

Ca a l’air top ça!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Rose Philange

over a year ago

Apparemment, d’après la vidéo de l’Oréal, ça marche en plus sur tous types de cheveux !

Sonia bonnet

over a year ago

Après la centrale à vapeur pour repasser le linge , la centrale à vapeur pour repasser les cheveux .
Avec un bon soin pour les cheveux , je pense que ça va le coup de tester.

steampod

over a year ago

tip top ton article ! le steampod est super testé et approuvé 🙂 bisous


write a comment