Déco Pool House Carreaux de Ciment

Carreaux de ciment pool House

Des Carreaux de Ciment au Pool House.

On en rêvait depuis longtemps de ces carreaux de ciment alors pour la belle saison, on est passé à l’action. Dans la cuisine d’été c’est ambiance rétro chic.

Choisir ses carreaux de ciment.

Après étude en profondeur des catalogues et autres magazines déco, on s’est laissé tenter par “l’on ne peut plus traditionnel Carro Cim” authenticité made in Aix en Provence, PACA oblige. Néanmoins, il est vrai qu’on trouve aujourd’hui de belles imitations en grès et même des linos assez bluffants. Les premiers ont l’avantage d’être peu fragiles et le second hyper facile à poser le tout pour de plus petits budgets.

Carreaux de ciment pool House

Au niveau des motifs, les possibilités sont multiples mais pour éviter le damier qui donne mal aux yeux je me suis lancée dans la création d’un patchwork original à grands coups de ciseaux dans la brochure et de tube de colle. Après hésitation, nous avons décidé de nous limiter au noir blanc gris avec quelques touches de rouge. _J’aurai pu dire “on a pris le parti pris” comme dans question maison mais ça ne veut rien dire donc je ne le dis pas ^,^ _

Carreaux de ciment pool HouseJ’ai donc découpé tous ceux que j’ai trouvés dans le catalogue et j’ai composé en mélangeant les droites, les courbes et les animaux pour que ce joyeux bazar demeure harmonieux.

Pour le plan de travail, on est resté sur du gris uni pour ne pas trop surcharger ce petit coin de villégiature qui, ne mesure que quelques mètres carrés. Et puis, ça donne un côté zing que j’aime bien. Bon à savoir, les carreaux sont vendus à l’unité et les unis sont moins chers ce qui peut baisser le budget lors de la composition.

Poser et traiter ses carreaux de ciment.

Il faut savoir que les carreaux de ciment sont un peu irréguliers et que leur pose demande une certaine dextérité, surtout si on veut travailler avec des joints fins. Il peut être judicieux de faire appel à un professionnel. Pensez aussi à vous procurer une colle adaptée à votre support bois ou béton. Pour les angles, prévoyez des quarts de ronds, ils offrent une jolie finition et protègerons les arrêtes de vos carreaux par la suite.

Carreaux de ciment pool House

Comme c’est un matériau poreux, il faut bien veiller à traiter pour éviter les taches avec des produits adaptés comme le Filafob. Il s’applique facilement au pinceau. En outre, il est aussi possible d’apporter une finition cirée. Nous, pour le moment on les a laissés mats, on aime bien se laisser du temps…

Déco légère autour des carreaux de ciments…

Pour rester dans le mood black & white, une petite pendule Ikéa (j’ai un besoin viscéral de savoir l’heure, si non je n’arrive pas à me détendre, je sais c’est spécial) et une suspension Origami Habitat joli pas cher. Derrière le bar, un petit rideaux en capsule DIY pour cacher la poubelle.

Carreaux de ciment pool House

Autour du comptoir, pour donner un peu de peps (ça se dit encore peps ???…) des tabourets paprika Fermob et un pot de basilique.

Pour étudier la question…(oui, pour bien réfléchir si on ne mettrait pas aussi des carreaux de ciment dans la cuisine…) des hamacs nature et découverte délavés par le soleil mais toujours confortables qui entament leur 7ème saison.

Carreaux de ciment pool House

Pour rafraîchir le tout, un grand verre d’Orezza, l’eau Corse qui fait pétiller et quelques feuilles de menthe de mon petit jardin de curé…

Hummm ça sent le bel été tout ça !

Carreaux de ciment pool House

Bricolez bien, c’est de saison ^,^

 

Previous postNext post

Related Posts:

3 Comments

Cargnino

over a year ago

Oui ça sent l’été , les couleurs aussi sont radieuses

mari-josèe bocken

over a year ago

Bien fait il faut avoir des idées, maintenant l’été peut venir pour prendre l’apéritif !

Rose Philange

over a year ago

Nous l’attendons de pied ferme !


write a comment