Ile de Bendor #1 : côté shopping

ile de Bendor

À la découverte du village des créateurs de l’Ile de Bendor …

J’ai eu récemment la chance de découvrir l’Île de Bendor, la petite pépite de la Méditerranée rêvée et aménagée par Paul Ricard. À seulement 7 minutes de bateau du port de Bandol, je débarque avec, dans mon sac, mon appareil photo, mes lunettes de soleil et un mot : “Magnifique” …à ressortir régulièrement tout au long de la visite !

Accueillies très chaleureusement, pour l’inauguration du village, par Anne-Sophie Moucquet, la petite fille de l’illustre fondateur, nous avons pu rencontrer les artisans et créateurs passionnés qui partagent leur travail et leurs savoirs sur l’ïle de Bendor. Vous noterez bien qu’ils n’ont vraiment pas l’air malheureux !

ile de Bendor

Sur le petit port, découverte des créations des Talentueuses

Dans le showroom des Talents du Sud, une vingtaine de créatrices aux ouvrages originaux se relaient. Toutes spécialistes du domaine de la mode, elles créent dans le Sud et distribuent leurs produits dans quatre concept store à Bendor, les Embiez, la Ciotat et Marseille.

talents du Sud

Des sacs, des bijoux, des tenues ! Les prix sont raisonnables et les oeuvres originales, de quoi faire assurément le bonheur des dames qui rêvent de sortir des marques et des vitrines monotones et rébarbatives des centres villes.  Les Talentueuses sont disponibles et leur joyeuse équipe respire la bienveillance et l’entraide. N’hésitez pas à venir les rencontrer si leur travail vous intéresse ou si vous souhaitez faire partie des leurs !

Les boutiques du village des Créateurs

Ile de Bendor

Ile de Bendor

En avançant vers le coeur de Bendor, on fait une halte à la boutique Effet Mer. Ephémère comme son nom l’indique, elle accueille cette année 6 créateurs.

On y retrouve Kiki la Fée, Milou qui Coud, Pois et moi, Bloom, by Sidonie et Jean Guillaume Simonot (JGS Créations) qui crée sur place ses lampes en béton.

Ces habitués des Happy Market se partagent ce lieu convivial dans une composition joyeuse et acidulée.

Lorsqu’on pénètre enfin dans le village des créateurs, chaque petite maison a sa couleur, sa personnalité et sa spécialité.

Ile de Bendor

À l’Atelier de la plage, on retrouve deux agiles couturières qui confectionnent leurs modèles uniques. Pour les addicts, les goodies de l’île de Bendor qui reprennent la croix emblématique du lieu se déclinent sur différent supports dès 3 €.

Ile de Bendor

 

C’est peut-être le moment de choisir la petite robe que vous ne verrez sur personne d’autre cet été ☀︎Ile de Bendor

Dans chaque boutique, les artisans artistes vous proposent également des ateliers pour les enfants. Pourquoi pas une initiation à la vannerie dans la boutique Bleue de L’Oseraie du Possible ?..

Ile de Bendor

Ile de Bendor

… ou à la céramique et à la poterie dans la boutique jaune PHA 7 Terre de Marie Bourjac…

Ile de Bendor

… ou bien encore, prendre le temps de choisir un des bijoux artisinaux réalisés sur l’Île par Guillaume Gambier, le créateur de Bégamir…

Ile de Bendor

Et figurez-vous que tout ceci n’est qu’une des facettes des atouts de l’Île de Bendor dont je suis tombée absolument amoureuse et dont je compte bien vous livrer les secrets lors d’un #2ème opus. Au programme, Galerie, Musée, Massage, Pointus de Bandol, Hôtel, Tables et Plages de sable fin….

 

Quoi qu’il en soit, il faut absolument que j’y emmène mes messieurs pour vérifier que je n’ai pas rêvé ^,^

I love Bendor, osez dire que vous n’êtes pas d’accord !

Previous postNext post

Related Posts:

write a comment