DIY : Broderies pour Noël

Broderies pour Noël

On se lance dans les broderies pour Noël.

Je vous entends déjà : “la semaine dernière c’était Halloween, on n’a pas encore fini de cuisiner nos potirons et elle nous parle de faire des broderies pour Noël !?”

Tout d’abord, ne nous méprenons pas, je ne vous invite pas à commencer à décorer votre maison de plumes, d’anges et de lumières clignotantes. Même si les grands magasins ont déjà installé leurs beaux sapins, il n’est pas question d’en faire autant, chaque chose en son temps !

Bougeoir Géant
Un bougeoir géant

Seulement Noël, c’est comme les vacances on s’en réjouit beaucoup mais ça passe très vite. Alors, pour prolonger la magie, rien de tel que quelques DIY à préparer tranquillement le soir près de la cheminée ou du bougeoir (chacun fait avec ce qu’il a, ce qui compte c’est la flame grande ou petite :-).

Si je vous parle de ces broderies de Noël aussi tôt, c’est parce qu’il faut bien l’avouer, cela prend un peu de temps et j’en sais quelques chose, j’avais commencé les miennes l’an passé et je n’étais pas arrivée au bout pour le grand jour (cqfd. mon old post “je jette ou je garde ?”)

L’idée, c’est de broder un petit motif avec l’initiale du prénom de chacun des membres de votre famille ou de personnes qui vous sont chères. Donc si ça vous tente c’est dès maintenant, qu’il faut s’y mettre surtout si vous avez une grande famille et beaucoup d’amis.

Broderies pour Noël

Niveau technique, j’ai choisi le point de croix, il est très simple et à la portée des enfants, idéal pour travailler leur motricité fine (et peut-être aussi la vôtre;-) ). Je vous ai préparé un petit tuto, soyez indulgents, d’abord c’est le premier et en plus, c’est très difficile de voir où planter l’aiguille à travers l’écran de la caméra ^,^

Pour trouver des modèles,  jetez un oeil à mon board Pinterest “Pour Noël” et si l’idée de coudre vous rebute, vous y découvrirez aussi de nombreuses autres idées de DIY pour préparer la grande fête ^,^

Abonnez-vous au tableau Pour Noël ! de Rose ✿ sur Pinterest.

Je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais faire de ces petits rectangles…une guirlande, des chaussettes, des boules de noël, des décorations de tables… Ce que je sais c’est que ça rentre bien dans mon plan “digital detox” et que c’est plus gratifiant que de gagner un niveau à Candy Crush Saga.

De fil en aiguille, je vous souhaite un bon week-end en mode broderies pour Noël !

Rose ✿

***Pour vos fournitures ou plus d’inspiration visitez le site de DMC le spécialiste du fil à broder et son blog  En quête de fil où vous trouverez des modèles gratuits à télécharger ^,^

Previous postNext post

Related Posts:

9 Comments

nalou

over a year ago

fan 🙂
je commence à broder mes cartes de voeux 🙂 (il faut du temps !)

Rose Philange

over a year ago

Ouf, je ne suis pas trop en avance alors ^,^

Sonia Bonnet

over a year ago

Pour un tel travail : il faut s’y prendre dès maintenant c est vrai .
Excellent le tuto , mais ne seriez vous pas gauchère Rose ?

ernst

over a year ago

Tu as raison;;;;;

Rose Philange

over a year ago

Bien joué mon cher Watson ^,^

antoinette

over a year ago

bonjour , moi jai une idée pour ces petits rectangles , pour les hommes ont peut , en rajoutant deux cordons sur les cotés , en habiller une bouteille de vin et pour les dames , une bouteille de parfum. Et oui , il faut commencer maintenant , ces petites croix prennent du temps …bonne continuation
cordialement , Antoinette

Rose Philange

over a year ago

Merci pour ces bonnes idées Antoinette, bon week-end !

ernst

over a year ago

Cela me rappelle ma jeunesse les jours d’hiver bien au chaud autour de la table toute la famille en faisant de la broderie, même moi je participais avec plaisir.Continue comme ca.

Rose Philange

over a year ago

Merci pour les encouragements, bon week-end ^,^


write a comment