Sortie : abords et bords de Seine.

bords de Seine

Autour des bords de Seine, de quoi s’occuper toute une journée !

 

Du muséum d’histoire naturelle…

Nous sommes partis (assez) tôt, en longeant la Seine direction la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée du muséum d’histoire naturelle. Autrement dit, le vieux bâtiment qui se situe à l’entrée nord-est du Jardin des Plantes et qui abrite les squelettes de tout ce qui existe ou a existé. Le grand Moutch avait cette envie depuis des années, comme nous sommes seuls à Paris en ce moment, j’en ai profité pour lui faire ce plaisir.

Muséum d'histoire naturelle

Le bâtiment a beaucoup de charme et on y on voit des choses étonnantes comme une galerie de monstres qui nous a beaucoup interloqués. Charles m’a épaté par sa science sur les dinosaures, un guide n’aurait pas fait mieux ! Bon à savoir, le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 18h00, c’est gratuit pour les moins de 26 ans. Je vous conseille vivement d’y aller le matin, c’est moins fréquenté.

museum d'histoire naturelle

…vers la grande Mosquée de Paris…

Un endroit magique, on passe le portail et on part en voyage. A la grande Mosquée on peut prendre le thé, goûter des gâteaux ou manger des spécialités maghrébines. C’est très bon et les serveurs sont très attentionnés.

La grande mosquée de Paris

 

… jusqu’aux quais

Les fameuses voies sur berges sont vraiment l’endroit à ne pas rater cet été à Paris pour les grands et les petits. Sur la rive gauche, les installations permettent de s’amuser et de se dépenser sans se ruiner.

On peut  :

✔︎ écrire sur les murs !

bords de seine

✔︎ emprunter des jeux de société pour un petit défi en plein air !

bords de seine

✔︎ profiter de nombreuses installations sportives comme ce mur d’escalade, tout au long de la promenade.

bords de Seine

✔︎ et pour se remettre, se confier aux mains expertes des joyeuses masseuses de Panam Relax !

Bords de Seine

Pour prolonger le moment, en rentrant, j’ai proposé à Charles d’imaginer la suite de la première planche de la Bd Adèle et la bête de Jacques Tardi (histoire de faire des devoirs de vacances sans s’en apercevoir)  ^,^

Adèle et la bête

Une journée bien remplie à Paris !

Belles balades,

Rose ✿

*** La planche de bd a été récupérée sur le site Pluie de Science.

Previous postNext post

Related Posts:

2 Comments

CharloJiho

over a year ago

Il y a tellement de choses à faire à Paris que quand j’ai entendu il y a deux jours quelqu’un dire que ” Paris une fois qu’on y a été une fois il n’y a plus rien à voir ni à faire ” j’ai limite été outrée xD. !

Rose Philange

over a year ago

En effet, c’est une ville où il reste toujours des choses à découvrir même après plusieurs années !


write a comment