Définition contemporaine du prince charmant.

[line]

Avec cette Saint-Valentin qui approche, je vous propose de réviser la  définition du prince charmant pour une version plus contemporaine.

Perfect Valentine

Comme beaucoup, j’ai lu la femme parfaite est une connasse d’ Anne Sophie et Marie-Aldine Girard, et j’avoue que j’ai bien ri avec ce livre.

Néanmoins, je me suis dit qu’être parfaite pour quelqu’un ne doit pas être impossible et pourrait s’avérer très agréable. C’est aussi une question de posture et de mise en situation. Du coup, je me suis amusée à imaginer une série de conseils pour inverser la pression. 

C’est ce qui m’a amenée à redéfinir le prince charmant.

 

La première grande caractéristique du prince charmant c’est d’aimer éperdument la princesse.

[left]

 

Ceci est capital. Ne restez pas plus d’un mois avec un homme qui ne vous adore pas. Il y a peu de chance que cela change et insister ne sert à rien.

De toute façon, il finira par vous quitter, vous tromper, vous dénigrer et avec lui c’est tout à fait improbable d’avoir le sentiment d’être une femme parfaite.[/left]

[right]Valentin Cubebot[/right]

La deuxième c’est qu’il soit beau (sachant que la beauté c’est très subjectif et que ça touche aussi bien l’âme, que le physique et l’esprit). 

Ce qu’il faut avant tout c’est qu’il vous plaise, que vous soyez fière de lui. Alors, il sera tous les jours encore plus beau parce que cette fierté que vous dégagez va le faire rayonner.

Après, il faudra faire attention à ne pas vous le faire piquer mais si vous avez respecté le conseil n°1 ça devrait bien se passer.

La troisième c’est qu’il soit volontaire. Quelle que soit la manière dont il s’y prend il faut qu’il vous aide.

[left] Océdar et Cubebot[/left]
[right]A la maison, il doit participer, vous aussi vous avez le droit de dire : « qu’est ce qu’on mange ? »

Au boulot il doit dépoter. Qu’il soit artiste, ouvrier, auto-entrepreneur, chômeur ou n’importe quoi d’autre, il faut qu’il soit impliqué et qu’il est envie d’avancer.

Hors de question de passer sa vie au PMU en attendant le gros lot, la chance ça se provoque![/right]

 

Des princes charmants, il y en a plein la terre, vous allez forcément en trouver un pour qui vous êtes la femme parfaite et c’est celui là que vous choisirez.

Peut-être que pour certaines ce sera une autre princesse. Comme dit la compagnie Créole : ” aujourd’hui tout est permis!”

Joyeuse Saint-Valentin à tous!

Sophie.

Si vous avez d’autres bons conseils ou des remarques n’hésitez pas!

Previous postNext post

Related Posts:

write a comment