DIY Calendrier de l’Avent

DIY Calendrier de l'avent

DIY CALENDRIER DE L’AVENT SUR LA BRANCHE

Pour Noël, on confectionne un joli calendrier de l'avent esprit de la forêt !

Vous connaissez mon goût pour le calendrier de l’Avent en version monumentale. Après avoir testé l’an dernier le calendrier au plafond inspiré par Vanessa Pouzet, je récidive. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est encore sur son blog que je suis allée puiser une partie de mon inspiration.

Mais pas uniquement, en fait j’ai réuni tous les petits détails qui m’ont séduite sur Pinterest et voici le résultat : Le Calendrier de l’Avent sur la branche.

POUR CE DIY TOUT DOUILLET IL NOUS FAUT :

  • ✔︎ Une branche de saule tortueux (ou de sapin ou ce que vous trouverez)
  • ✔︎ Une bombe de neige artificielle
  • ✔︎ Un clou (et un grand mur )
  • ✔︎ 24 pinces à linge en bois
  • ✔︎ Du fil de pêche
  • ✔︎  Des petits sapins de crèche
  • ✔︎ Du tissus 
  • ✔︎ De quoi rembourrer les sapins
  • ✔︎ Les patrons 
  • ✔︎ Une Machine à coudre.
DIY calendrier de l'avent

POUR LES SAPINS EN TISSUS

Vous pouvez utiliser n’importe quelle chute de tissus, moi j’avais une idée assez précise de ce que je voulais alors j’ai acheté 50 cm de tissus laineux gris et à carreaux, il me reste de quoi faire des coussins et j’ai récupéré des chutes de rideaux pour le bleu marine. De même pour rembourrer j’ai puisé dans un vieu coussin qui ne me servait plus.

Pour les patrons, ils sont imprimables sur le blog de Vanessa Pouzet, que je remercie au passage. Elle explique parfaitement comment procéder. Une fente est laissée en bas du sapin pour y glisser une petite surprise.

Pour les pinces à linge, je les ai trouvées chez Carrefour et j’ai utilisé un feutre marron en m’inspirant d’une jolie police pour styliser les chiffres.

DIY calendrier de l'avent

POUR LA BRANCHE

J’ai la chance d’avoir des saules tortueux dans le jardin, mais une autre essence pourra faire l’affaire. Un peu de neige artificielle et des petits sapins de crèche trouvés chez Centrakor et collés avec de la pâte à fixe. La branche tient coincée sur un seul clou, c’est aussi ça la magie de Noël ^,^. Ensuite il ne reste qu’à attacher les sapins numérotés de manière anarchique avec du fil de pêche pour donner l’effet “forêt”.

DIY calendrier de l'avent

Vous trouverez sur le post du calendrier au plafond des charades et des énigmes de Noël à glisser dans les sapins.

DIY calendrier de l'avent

Finalement, je le trouve nettement plus beau que celui que j’avais vu en boutique à 22 €. Il me donne l’impression de m’endormir et de me réveiller dans un hôtel de luxe ! Il ne reste plus qu’à décider de ce que je vais faire de l’autre moitié, je la verrai bien en corbeille à pain minimaliste…

Vivement le premier,

Bons préparatifs ^,^

Rose ✿

Et encore un peu d’inspiration sur mon tableau Noël !

Abonnez-vous au tableau Pour Noël ! de Rose ✿ Philange sur Pinterest.