Astuces gain de place pour petit appart’

Gain de place - by Rose PhilangeÀ 6 dans moins de 50m² c’est possible avec un peu d’imagination pour le gain de place.

Je n’ai pas réinventé la poudre mais je suis quand même un peu fière de nos trouvailles. Notez que dans les 6 on a compté Fish n’ Chips qui, eux, conservent exactement le même volume habitable (nous ne voulons pas de problème avec la SPA). En gros dans cette histoire, c’est nous les sardines.

☆ Idée lumineuse n°1 : dans l’Entrée

Gain de place - by rose philangeEnfin, …euh, devant la porte d’entrée,… on a craqué pour le Pinorama de Hay. Quesaqo ? C’est une jolie grille à fixer au mûr (normalement au dessus d’un bureau), agrémentée d’un tableau de liège. On peut y accrocher des étagères et des pots à crayons en mariant les couleurs (nous on a tout pris). C’est idéal comme vide poche ou pour garder à l’oeil l’emploi du temps du grand Moutch et en plus c’est design, le top.

☆ Idée lumineuse n°2 : Dans la cuisine

Gain de place - by rose philange☆On écrit la liste des courses sur une colonne peinte à la peinture gribouille. Une tolérance mur d’expression pour les Moutchs, a été octroyée jusqu’à mi-hauteur.

☆On utilise la théière comme arrosoir pour notre micro-jardin. À base d’Helxine (on ne change pas une équipe qui gagne), de mousse et de buis, c’est notre petite touche de verdure dans cette forêt de cheminées de parisiennes.

☆ On signe l’arrêt de mort du Micro-onde (avant qu’il ne signe le notre) et on récupère une étagère pour nos ustensiles de cuisine.

☆ Idée lumineuse n°3 : Dans les placards

Gain de place - by Rose PhilangeAstuce gain de place - by Rose PhilangeOn a fait le plein de boîtes empilables chez Muji. Oui, j’aime l’ordre, j’en ai besoin ! Grâce à elles on peut dédoubler nos étagères en fonction de nos besoins (ce qui serait impossible en ajoutant une simple planche). Les tiroirs glissent vraiment facilement ce qui n’est pas négligeable.

Idéales aussi pour les fournitures de bureau, elles sont modulables et on peut les personnaliser avec des marqueurs Posca,  “C’est hyper pratique !”

☆ Idée lumineuse n°4 : dans le Couloir.

Astuce gain de place - by Rose PhilangeDans un petit espace, le nerf de la guerre c’est le linge. Nous avons une machine qui fait sèche linge. Ça prend des heures et c’est archi froissé, impensable d’y faire sécher des draps.  La solution, transformer le couloir en séchoir (cette idée est de Ken et je l’en félicite). C’est plus pratique et plus long qu’au dessus de la baignoire.  On a trouvé ce séchoir enrouleur chez Brabantia, avec 22 mètres de cordes s’il vous plait ! Une fois rangé, c’est très discret.

☆ Idée lumineuse n°5 : Dans la chambre des Moutchs.

Au départ, nous avions investi dans un lit tiroir capable de se transformer en lit double pour recevoir nos amis quand les Moutchs n’étaient pas là. Il fallait donc trouver une solution pratique afin que chacun puisse bénéficier d’une place assise dans la journée pour éviter les “C’est Mon lit, et tu montes pas sur Mon lit” des jours de disputes. Car non, chez Rose Philange, l’ambiance n’est pas toujours toute rose,… c’est comme chez les autres.

L’idée c’est de ranger le deuxième lit en angle droit pour faire un petit Corner douillet où chacun a sa place tout en conservant un espace au sol suffisant pour étaler des légos plein le tapis. On peut aussi ranger les caisses de jouets sous le lit haut sans avoir à les déplacer pour tirer le lit bas le soir.

Astuce gain de place - by Rose Philange

Enfin pour les devoirs, chacun dos à dos sur son mur avec ces bureaux Habitat qui prennent un minimum de place quand ils sont refermés. Et pour améliorer la qualité de l’air un diffuseur Muji tout petit mais puissant et qui a en plus une fonction lampe de chevet.

Astuce gain de place - by Rose Philange

Et nous voilà comme des poissons dans l’eau grâce à nos petites astuces gain de place, même pas si serrés que ça, on est bien ^,^

Astuce gain de place - by Rose Philange

Previous postNext post

Related Posts:

6 Comments

Bonnet

over a year ago

Tout est méthodique et agencé avec beaucoup de goût
Ça ne peux être que plaisant à vivre
Bravo

Rose Philange

over a year ago

Merci ^,^

PIGNOLET

over a year ago

C’est sympathique de voir que les moutchs, Ken et Barbie sont bien installés sur les toits de Paris la vue est super.
Plein de bisous à tous tatie Denise.

Rose Philange

over a year ago

Bisous à vous aussi ^,^

Ernst Langer

over a year ago

Très sympathique on pense que les moutchs on leur plaisir dans leur home

Rose Philange

over a year ago

Je pense qu’ils ne sont pas à plaindre !


write a comment